Rechercher dans ce blog

mercredi 25 novembre 2009

Caisse du Super U. Attendre. Machinalement regarder, tapis roulant, deux shampooings, une épaisse tranche de pâté sous vide, du lait en brique, des céréales, et un petit sachet de fraises Haribo, lever les yeux sur le couple, ils sont jeunes, lui, solide, massif, elle s'appuie sur lui, l'entoure de son bras, pas de doute c'est son homme, un joli minois et soudain se souvenir, visage ébloui et encore dans les oreilles sa voix, elle a onze, douze ans, Mon livre préféré de toute ma vie, c'est Verte, chercher fébrilement son prénom, trouver, Daphné, soulagement, puis autre lutte, calculer les années écoulées, au moins une bonne douzaine, c'est mon tour, elle ne se retourne pas.

2 commentaires:

  1. marrant comme les vies se croisent... mais vous devez en connaître un rayon (pour un supermarché en même temps) : mais comment avez-vous trouvé ?

    RépondreSupprimer
  2. Je sais pas... la petite Daphné, un peu fantasque, son enthousiasme, ses petits textes plein de fantaisie, le drame familial de son orthographe, drame, j'exagère, quoique:-), sa manière de quêter les encouragements, faut croire que je ne l'avais pas oubliée, sans compter, tant pis pour le cliché, son teint de lys, si rare aujourd'hui un teint de lys et jusqu'à son prénom, pas rencontré une autre Daphné à ce jour.

    RépondreSupprimer