Rechercher dans ce blog

samedi 28 novembre 2009

Deux filles, un garçon de onze, douze ans. Leur babil. "Je suis le copier coller de mon père", oublié le "ressembler comme deux gouttes d'eau à" ou encore "le portrait craché de", ils poursuivent "On est le... combien tu dis ? Le 27 ?! ...  Ma mère a zappé le rendez-vous chez l'orthodontiste, elle zappe tout, tu vas te mettre un appareil toi ?" Elle sourit à sa copine, très prisé les dents corsetées ! "Non", fait tristement l'autre de la tête.

2 commentaires:

  1. ah, la vocabulaire nouvelle... chaque génération a son jargon, et je crois, que nous même, nous ne faisons même attention quand on utilise... le notre

    RépondreSupprimer
  2. Oui, bien sûr Julie mais simplement le vocabulaire utilisé devant nos écrans a complétement gagné notre vie quotidienne, on nous zappe, on nous oublie, on n'imprime plus, on oublie et même remarque pour être le "copier coller" de quelqu'un que j'entendais pour la première fois.

    RépondreSupprimer