Rechercher dans ce blog

mercredi 13 janvier 2010

Dimanche matin


Nous nous faisons parfois un petit bout de conduite, il ne me reconnaît pas, s'en désole, bout à bout, bribes, "Je vais avoir quatre-vingt-quatre ans... je regrette d'être revenu ici, à Paris je faisais du vélo mais là le docteur il a dit non, alors je marche... c'était pour ma femme, sa santé, elle est morte avant même d'avoir vu l'appartement.... je connais personne, oui, j'avais des amis là-bas, ceux de la copropriété, des gens instruits, des professeurs à l'école des Sciences Politiques et pas fiers avec ça... je suis parti de rien vous savez, on était sept enfants... l'appartement, j'étais propriétaire, y a eu un moment en 77 c'était ça ou partir, je l'ai vendu dans la journée, j'habitais au ... de la rue Mouffetard, vous connaissez ? le voisin m'a dit ne le mettez pas en agence, son frère est venu le samedi après-midi et il l'a acheté dans l'instant, pour les études de sa fille... le dimanche matin comme ça j'aime aller acheter le journal," les gardiens du parc lui font fête, il tient L'Equipe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire