Rechercher dans ce blog

lundi 25 avril 2011

naissance (1)


leur naissance
l'objet de soins jaloux
Il y en avait sept, elle en a écrasé un, un autre qui est mort, je les lui ai sortis, elle continue à couver,
une joie et une fierté,
mais là, j'en ai trop, j'ai quand même tué huit poulets hier... alors j'en ai mis deux à 
déglousser

6 commentaires:

  1. oui, une sorte de quarantaine et elle perd son envie de couver... déglousser, donc !

    RépondreSupprimer
  2. Je montrerai ces photos demain matin à mes filles pour leur apprendre ce verbe que je ne connaissais pas moi non plus : déglousser.

    RépondreSupprimer
  3. eh ! je ne garantis rien... une glousse qui déglousse... et on se comprend... mais peut-être à la ferme seulement ! Merci de vos passages Philippe et Pierre.

    RépondreSupprimer
  4. ... à déglousser comme on dit à dégivrer ?

    RépondreSupprimer