Rechercher dans ce blog

dimanche 15 mars 2015

Ronde (12) : jeu (x)

La ronde est un échange périodique de blog à blog sous forme de boucle, mis en ligne le 15 du mois. Le premier écrit chez le deuxième, qui écrit chez le troisième et ainsi de suite.

Sur le thème du (des) jeu (x) j'ai le plaisir aujourd'hui d'accueillir 
Céline
 tandis que je me décale vers Guy
 
 

Tant qu'il y a jeu

Je joue
J’ai joué
Enjouée
En joue,
Le temps se joue de moi.

Je brûle ou j’ai froid ?

La flamme joue avec le feu
Entre l’inspire 
Et l’expire,
L’apnée
Sans voix,
Fait des colliers de mots

J’univers imaginaire,
Unie aux vers,
Aux hymne originaires.

Côté face 
je joue des maracasses,
Côté pile
J’en-file un tricot d’îles.

Le jeu se joue de moi.

Les dés sont jetés,
Déjouée
La roue aux vents,
Chance girouette. 
Flou en jeu
Ou hasardeux ?
Reste une pirouette
Au sérieux élans

Tant qu’il y a jeu
On survit en croisant les doigts
Et pour déjouer le sort
Il y a fi ou faire feu de tout bois !



Les participants de la ronde évoluent aujourd'hui dans le sens suivant :


Dominique Boudou 

chez Jean-Pierre Boureux

chez Céline Gouel

chez Élise

chez Guy Deflaux

chez quotiriens

chez Hélène Verdier

chez Noël Bernard

chez Dominique Autrou

chez le promeneur

chez Dominique Boudou... etc.

4 commentaires:

  1. Jeu de mains, jeu de vilain mais : jeu de pieds ... jeu de palmé, de paumé ou nicklés ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. but du jeu : prouver que l'on peut marcher normalement avec des palmes, et chercher l'eau dans un désert en passant par des mirages !

      Supprimer
  2. Oui, Elise, Céline, la ronde est un jeu décalé où l'on marche avec des palmes où l'on enfile un tricot d'îles comme des mots, où l'on se joue de tout et en premier du temps

    RépondreSupprimer
  3. Ce poème mérite une palme , pas académique, mais plutôt celle d'un festival de canes, ma foi Graaaa.....

    RépondreSupprimer