Rechercher dans ce blog

samedi 28 novembre 2015

début des années 60 orthographe

 j'étais nulle mais alors vraiment nulle, t'as pas idée, 0 tout le temps, j'étais dans une école d'application, les instits partaient souvent en stage, je me souviens d'une remplaçante en CE1 ou CE2,  elle m'avait dit "Tu vois cet arbre-là-bas ?" il était très gros "tu tournes trois fois autour en courant et tu ne feras plus de fautes", je l'avais crue, me revois courant, ils s'étaient tous moqués, et quand j'y repense, comment avait-elle pu me dire un truc pareil ? n'empêche le temps qu'elle a été là je n'ai presque plus fait de fautes

3 commentaires:

  1. Pédagogie quand tu nous tiens ! ! ! !

    RépondreSupprimer
  2. C'était surement un "arbre aux palabres". J'aime beaucoup le "presque".

    RépondreSupprimer
  3. ...ou arbre à came
    qu'importe le flacon pourvu qu'on nait
    ivresse

    RépondreSupprimer