Rechercher dans ce blog

mardi 17 novembre 2015

je me souviens du vendredi 13 novembre 1992


Bayonne, un abonnement Scène Nationale. D'ailleurs disait-on déjà  "Scène nationale" en 92 ? Pour cet abonnement, composer une sorte de bouquet et prendre un spectacle de danse au moins. Comment et que choisir ? Va pour La peau du monde d'Angelin Preljocaj. Choc d'un paysage dévasté traversé par des hommes, treize danseurs en marche vers un ultime dépouillement. Nous avec eux. Sur leurs traces. Musique lancinante et douce. Des pas de deux où approcher l'autre tenait du sacré. Émotion à laquelle rien ne m'avait préparée. Un sentiment de terre brûlée autour de ce moment-là, rien qu'un spectacle pourtant, devenu force vive. Être sortie rejoindre un ami dans un café. Le bruit, le blanc limé (limonade), trop de blanc limé, les blagues de comptoir. Je venais d'ailleurs, j'ai su ce soir-là que je ne le verrais plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire